Comment accrocher une suspension en papier ?

Les suspensions en papier sont des types de luminaires originaires d’Asie. Pouvant aussi bien être installés en intérieur qu’en extérieur, ces éclairages constituent également de véritables objets de décoration. Ayant plusieurs formes, les suspensions en papier peuvent également offrir une variété d’éclairage. Cependant, avant de profiter de leur magnifique lumière dans vos espaces de vie, il faut réussir à les accrocher. Découvrez ici quelques astuces pour accrocher une suspension en papier.

Définir la disposition des suspensions

Pour créer une douce ambiance lumineuse dans votre intérieur, les suspensions en papier font partie des accessoires à préférer. Cependant, afin qu’ils servent de luminaires, mais aussi d’objets de décoration, il faut réussir à bien les disposer. Ainsi, imaginez dans votre pièce comment vous souhaiterez que vos lanternes soient installées.

Il existe en effet plusieurs dispositions à adopter pour vos suspensions. Vous pouvez par exemple les accrocher en formant une ligne droite, les regrouper dans un coin de votre intérieur ou encore les mettre juste au-dessus de la table à manger. Ces différentes projections sur la meilleure disposition de vos suspensions sont ce qui orientera l’ensemble des travaux à faire pour les accrocher.

Marquer les emplacements

Une fois la disposition des suspensions définies, vous devez alors marquer les endroits où vous préférez les accrocher. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un crayon à papier pour faire les marques dans le plafond ou sur les murs. Afin de vous assurer que vos emplacements sont les meilleurs, imaginez à chaque marque l’effet que produira votre lanterne à l’endroit où vous souhaitez l’installer.

Pour être sûr que vos emplacements sont les bons, vous pouvez effectuer des simulations d’installation après chaque marquage. Ainsi, tenez juste la suspension au-dessus de l’endroit marqué et avisez. S’il y a une harmonie entre votre repère et vos idées de décoration alors vous pouvez passer à l’étape suivante.

Percer les trous nécessaires

À la fin de vos marquages sur les murs ou le plafond, percez les parties marquées. Pour cela, vous pourriez avoir besoin d’une perceuse électrique. Ainsi, suivant le type de surface que vous aurez à percer, choisissez le foret le plus adapté. Toutefois, pour vous faciliter la tâche dans les étapes suivantes, choisissez une mèche de même diamètre que la tige des fixations que vous souhaitez utiliser.

Après avoir percé les trous, installez les crochets qui vous permettront de suspendre vos lanternes en papier. Dans chaque trou, vissez le crochet en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Une fois que sa base est alignée avec la surface percée, alors le crochet est bien installé.

Suspendre les suspensions

Après l’installation des crochets, il faut accrocher les suspensions. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à plusieurs méthodes. Cependant, le meilleur choix à faire dépendra du type de fixation de vos lanternes. Généralement, les suspensions en papier possèdent un anneau qui permet de les accrocher tout simplement. Quand c’est le cas, placez-les sur les différents crochets et profitez de votre nouvelle décoration.

Cependant, si avec l’anneau, vos lanternes sont trop hautes, il faut alors utiliser un fil pour les rabaisser. Pour cela, vous pouvez utiliser un fil de pêche, car il est presque invisible. Toutefois, votre choix de ficelle dépendra de votre envie qu’elle soit visible ou non.