Pour optimiser la décoration des différentes pièces de votre maison. Vous avez décidé d’utiliser un sticker mural. Grâce à cette solution, vous n’avez pas besoin de réaliser d’importants travaux. Et donc de dépenser une grosse fortune. Il vous suffit de bien orienter votre sélection et vous verrez votre intérieur s’améliorer. Mais comment faire pour choisir ? Nos conseils.
Le thème du sticker mural
Grâce à cet équipement, vous pouvez apporter un nouveau souffle à votre intérieur. Effectivement, il va mettre en avant le style de votre agencement. Ou lui donner une belle touche d’originalité sans trop d’efforts. C’est pourquoi il est indispensable de faire en sorte que votre sélection s’intègre bien à la pièce à décorer. De ce fait, le critère principal dans votre quête du sticker mural idéal sur quoi porte l’autocollant. Vous pouvez par exemple opter pour un modèle :
- Floral ou végétal.
- Urbain et design.
- Graphique.
- Sur le voyage.
Vous pouvez également orienter votre choix vers un sticker mural trompe-l’œil. Comme ce trompe-l’œil bibliothèque qui va apporter une belle touche de charme à la pièce. Immédiatement, votre chambre ou même votre salon va changer d’aspect dès qu’il sera posé. Cette option présente d’ailleurs l’avantage d’être facile à installer et à enlever. Ainsi, vous pourrez le remplacer aussi souvent que vous le désirez.
La couleur du sticker mural
Cet ornement a été conçu pour enjoliver votre intérieur. Il est donc recommandé de vous tourner vers un modèle qui aura pour effet d’optimiser votre décoration. Vous allez orienter votre choix vers un modèle qui pourra accentuer la beauté de votre agencement. Pour cela, vous allez sélectionner un sticker mural dont la ou les couleurs vont s’harmoniser avec le thème de votre décoration. Vous n’êtes pas obligé d’en prendre un de la même couleur que vos meubles ou vos murs. Il va passer inaperçu dans ce cas-là. Le mieux serait d’en prendre un dont la nuance va créer un contraste agréable avec le thème principal de votre aménagement. Si vous avez des murs clairs, vous allez donc vous tourner vers des tons pastel ou même sombres. Et s’ils sont plus foncés, à vous les nuances claires. L’objectif étant d’embellir la pièce avec des éléments qui ont été choisis méticuleusement.
La taille de la pièce à décorer
En plus de vos goûts et vos préférences, vous devez faire votre choix de sticker mural en fonction de la pièce que vous voulez décorer. Effectivement, pour que cet élément puisse apporter à votre décoration la touche désirée. Il est important que sa taille s’accorde avec celle de la pièce à habiller. En effet, si le sticker est trop petit, il va se perdre dans la grandeur de votre salle. De même, s’il est trop grand, il va écraser et rapetisser la pièce. Le mieux c’est de vous orienter vers un modèle proportionnel à la pièce. Ainsi, il pourra réellement l’enjoliver. Et si la chambre dispose d’un angle aigu, vous allez placer votre sticker sur le mur qui sera directement visible depuis la porte d’entrée.