Chaque année, la décoration de la porte reste toujours une coutume incontournable, pendant la célébration de Noël. Il existe des dizaines d’idées de décoration, mais le choix varie en fonction de la préférence du propriétaire. Les conceptions suivantes sont néanmoins les plus originales.
Décorations de porte de couronne de Noël
Placer une couronne de Noël sur la porte d’entrée d’une maison n’est pas une idée nouvelle. Cette décoration classique existe depuis très longtemps. Nous ne prévoyons pas que sa popularité diminue de sitôt. Une simple couronne verte avec un nœud rouge vif sera parfaitement en place sur n’importe quel type de porte. Dorénavant, l’utilisation des stickers de porte, avec une image de couronne, devient une tendance. Vous pouvez trouver l’un des fournisseurs les plus reconnus, sur ce site spécialisé. Cela permet d’éviter les multiples tâches, les coûts et le temps nécessaire, afin de réaliser une vraie couronne. En outre, ils sont beaucoup plus durables, et peuvent résister aux intempéries durant la saison d’hiver.
Décorations de Noël autour de la porte
Pour ajouter de l’intérêt à votre porte d’entrée, le cadre de la porte peut être accentué par des guirlandes lumineuses. Il suffit d’utiliser des clips ou de petits clous pour guider les lumières autour du cadre de votre porte. Elles peuvent également être utilisées pour envelopper les colonnes et les balustrades de votre porche.
Si vous souhaitez être plus aventureux, vous pourrez placer une guirlande ou une branche allumée autour de votre porte. Vous pourrez même y attacher :
- Des fleurs
- Des rubans
- Des ornements
- Des embellissements décoratifs
Des cintres spéciaux sont disponibles pour fixer une guirlande sur un cadre de porte. Les branches éclairées nécessitent un adhésif ou des clips adaptés à l’extérieur.
Décoration de porte de Noël avec une vigne grimpante
Pour ce projet, vous pouvez également utiliser du ruban adhésif transparent ou un adhésif détachable fort. Pour maintenir l’épais tronc de la vigne en place, vous pouvez également utiliser des agrafes pour câbles. Les agrafes ordinaires sont une option pour ancrer les petites branches qui sortent du tronc. Une fois la vigne en place et chaque branche positionnées, vous pourrez attacher une simple guirlande d’eucalyptus vert. Il peut être attaché à la tige centrale. Si votre porte n’est pas couverte, assurez-vous que les articles que vous utilisez sont classés pour un usage extérieur.
Décorations de Noël du côté de la porte
Les sapins de Noël sous porche sont une décoration de porte classique et toujours populaire. Vous pouvez envelopper les sapins de porte et les topiaires existantes avec des guirlandes. Vous pouvez profiter des pots vides, en plantant des mini sapins de Noël d’extérieur. Vous pouvez davantage placer des animaux lumineux comme décorations de chaque côté de la porte. Cela permet de créer un spectacle de Noël vivant. Les rennes lumineux et les rennes de vigne sont disponibles avec un éclairage LED et incandescent. Les petites topiaires conviennent bien pour le porche. Vous pouvez prolonger vos décorations de porte de Noël jusqu’au porche et le long de la passerelle. Enveloppez les colonnes et les balustrades avec des guirlandes lumineuses.