Pour ceux et celles qui cherchent à éclairer les différentes pièces de la maison, rien ne vaut les lampes murales intérieures. Celles-ci n’occupent aucun espace au sol et conviennent même dans la chambre d’amis. Il existe plusieurs modèles d’appliques, tout dépend de la décoration et de l’ambiance auxquelles vous aspirez.
Une ambiance bien plus cosy avec des appliques lumineuses
De par la fixation murale, les lampes murales intérieures ne prendront pas beaucoup d’espace dans la chambre. Même si celle-ci est étroite, l’applique lumineuse saura y trouver sa place. Il est vivement recommandé d’installer ce type de lampe intérieure, préférez celle à éclairage indirect.
Pour la simple et unique raison qu’elle va permettre d’illuminer efficacement la pièce sans éblouir vos invités. Afin d’avoir une ambiance plus cosy, les couleurs chaudes sont préférables ! Notons que les appliques murales pour chambre peuvent contribuer à éclairer la partie dressing si la chambre d’amis en possède une. Dans ce cas précis, mieux vaut privilégier les appliques murales orientables, de sorte que vos invités retrouvent facilement leurs vêtements.
Utiliser la lampe murale intérieure comme lampe de chevet
Saviez-vous que la lampe murale peut également servir de lampe de chevet ? C’est-à-dire que vous pouvez l’utiliser comme appliques de chevet. Tout dépend de vos préférences et surtout du style de déco que vous souhaitez instaurer dans la chambre d’amis. Pour ce faire, vous aurez le choix entre trois types d’appliques lumineuses précises :
- Une lampe murale intérieure pour éclairer vers le haut,
- Une applique murale double faisceau,
- Une applique orientable.
Précisons que celle-ci ne risque pas d’occuper de l’espace sur la table de chevet. Ainsi, vos invités pourront librement lire s’ils le désirent. Attention, il est vivement recommandé de s’assurer du bon alignement des lampes. Cela permettra d’avoir un effet beaucoup plus esthétique dans la chambre d’amis.
Opter pour des appliques lumineuses rondes
Les appliques lumineuses peuvent notamment être installées dans diverses chambres en tant qu’éclairage principal. Comme il a été dit ultérieurement, contrairement aux plafonniers et aux lampes murales, celles-ci n’envahissent pas l’espace au-dessus du lit. Par conséquent, vous avez même la possibilité de placer une applique en hauteur de chaque côté du lit. Cela va offrir un rendu des plus élégants dans la chambre d’amis ou toute autre chambre. Il est conseillé de veiller à bien installer les appliques murales de tête de lit.
Pour ce faire, il va de soi que vous devez vous assurer de leur parfait alignement. Il faut ajouter que l’applique lumineuse est très sécurisée. Par conséquent, si jamais vos invités viennent avec des enfants, sachez que celle-ci leur sera inaccessible.
Pour conférer une certaine douceur à la chambre, il est préférable de se tourner vers des lampes murales rondes. Il vaudrait mieux éviter les appliques à double faisceau. Toujours en vue d’un éclairage tamisé, optez pour une applique lumineuse intérieure à éclairage indirect. Cela évitera d’agresser les yeux de vos invités lorsqu’ils se rendront dans la chambre d’amis.