Un sanibroyeur est un système installé dans une toilette, permettant de broyer les selles. Son utilisation confère de nombreux avantages, en particulier, lors de l’évacuation de déchets. Il dispose d’un moteur solide, qui peut fonctionner à l’aide d’un courant domestique ou de batteries spécifiques. Si vous envisagez de remplacer le vôtre, il sera indispensable de connaître le coût relatif.
Le prix global du changement d’un sanibroyeur
Le coût du changement d’un sanibroyeur varie du type de toilette à l’autre. Il dépend également de l’accord, entre vous et le dépanneur. Certains propriétaires choisissent que le fournisseur garantisse la fourniture et la pose du broyeur. D’autres préfèrent l’acquisition de l’appareil, et contractent avec le dépanneur pour le remplacement. Le prix d’un broyeur, proprement dit, varie en fonction de sa qualité. Afin d’acquérir le meilleur, confiez-le à des professionnels, comme sur ce site internet.
Il existe trois types de sanibroyeurs, dont celui adaptable, celui avec un broyeur intégré et celui qui est suspendu. Le prix d’achat et le coût de l’intervention du plombier dépendent donc du type de sanibroyeur. D’ailleurs, la durée de l’intervention du plombier varie de 1 heure à 1 heure et 30 minutes. Le prix d’un broyeur va de 100 à 500 euros, selon le type et la qualité du broyeur.
Le coût de l’intervention du plombier
Avant de remplacer votre sanibroyeur, il est incontournable de ne contracter qu’avec un plombier professionnel. C’est en raison de la nécessité d’une solide connaissance en matière d’électricité et de plomberie. Cela permet également d’éviter d’endommager l’appareil et les autres systèmes. Son recours aide davantage à s’offrir des meilleures recommandations sur le bon matériel. Certains plombiers facturent leurs clients à l’heure, tandis que d’autres proposent un prix forfaitaire.
Divers critères sont à prendre en compte, lors de l’évaluation du coût d’un plombier. Afin d’établir son devis, le plombier considérera :
- Le système de la toilette existante
- Les éventuelles contraintes, face aux différents raccordements et la mise en place du nouveau broyeur
- Les différentes difficultés à la mise en place du chantier
Si vous envisagez de contacter un plombier, il est recommandé d’acquérir vous-même le broyeur. Mais si vous souhaitez travailler avec une entreprise, il est préférable qu’il fournisse le broyeur. Cela permet de profiter d’une garantie de sa part.
Les éléments à prendre en compte avant le devis d’un plombier
Avant la visite de lieu, et l’établissement du devis, assurez-vous qu’il aura assez d’espace utile pour les travaux. Cela réduit la difficulté de son intervention, ce qui évite davantage le gonflement de son devis. Assurez-vous également que vous aurez les équipements et les accessoires nécessaires pour le remplacement. Cela aide à éviter la facturation supplémentaire, si vous optez pour la facturation à l’heure. En principe, le coût de la main-d’œuvre d’un plombier se situera entre 150 et 550 euros.
En outre, d’autres critères et techniques vous permettront de contourner l’augmentation de la facture. En matière de coût total, vous devez vous préparer à payer une somme de 250 à 1050 euros, tout compris. Les contraintes techniques, le type et la gamme du broyeur déterminent le montant exact.