3 façons de réaliser une brise vue

Vous venez d’emménager dans votre maison. Ce qui vous a d’ailleurs séduit dans cette construction, c’est sa terrasse extérieure. Grâce à cette terrasse, vous pouvez profiter de bons moments en famille sur cet espace. Seulement, vous aimeriez mettre votre terrasse à l’abri des yeux indiscrets et de vos voisins. À travers notre guide, vous allez découvrir des façons de créer une brise vue pour vous protéger. 

Réaliser une brise vue en installant un garde-corps autour de votre terrasse

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une belle terrasse extérieure dans sa maison. Et comme vous disposez de cet espace chez vous, vous aimeriez en profiter au maximum. Seulement, quand vous avez des voisins ou que votre terrasse se retrouve en face de la rue. Vous n’êtes pas toujours à l’aise avec tous les yeux qui vous regardent.

C’est d’ailleurs pour cette raison que vous avez décidé de mettre en place une brise vue autour de votre terrasse. Pour cela, vous pouvez installer un garde-corps autour de votre terrasse. Mais pour que cet élément tienne son rôle, vous allez opter pour un garde-corps à remplissage comme ce garde-corps en aluminium Barcelone. Grâce à sa conception, vos voisins ainsi que les passants ne pourront plus jeter un œil à votre terrasse. Et vous pourrez ainsi profiter en toute tranquillité de votre terrasse.

Créer une brise vue avec du bois 

Pour créer une brise vue pour votre terrasse, vous pouvez aussi utiliser du bois. Avec cette option, vous allez vous mettre à l’abri des yeux indiscrets. Pour cette solution, vous aurez besoin de lattes et des poutres en bois. Mais en plus de cela, il vous faudra également divers matériels comme :

  • Une scie sans fil et un mètre ruban.
  • Une ponceuse sans fil et un télémètre laser.
  • Une perceuse et un serre-joint.
  • Un foret à bois, un stylo et un crayon.

Après avoir rassemblé tout ce dont vous avez besoin pour votre projet. Vous pouvez commencer à créer la brise vue. La première étape consiste à couper les poutres à la hauteur désirée. Ensuite, vous allez fixer les lattes de bois sur les poutres. Vous devez vous assurer que les lattes sont bien droites et bien alignées pour éviter les espaces entre elles. Quand elles sont bien en place, vous allez visser les lattes puis fixer les barres transversales. Une fois que vous avez fini la brise vue, vous allez la placer autour de votre terrasse.

Créer une brise vue naturelle avec des plantes

Vous pouvez aussi réaliser une brise vue naturelle pour votre terrasse en utilisant des plantes. En fonction de vos envies et de vos préférences, vous pouvez opter pour de la haie ou encore du bambou. Vous pouvez aussi opter pour des plantes grimpantes comme la vigne ou le lierre. Là, pour que votre brise vue tienne en place, vous aurez besoin d’un treillis en bois ou en métal. Les plantes vont ainsi grimper sur ce treillis afin d’embellir votre brise vue. Bien que cette solution soit écologique, elle peut prendre du temps à se mettre en place à cause du temps de pousse des plantes.