Les luminaires avec une suspension offrent un meilleur aspect design que les luminaires à accrocher dans le mur ? Seulement, la taille de la suspension pourrait perturber un peu les déplacements ou l’esthétique de la pièce après l’installation. Si vous comptez raccourcir le fil de suspension par vous-même, faites usage d’un bon guide afin d’aller vite.
Tirer le fil à l’intérieur du socle pour une suspension classique
La suspension classique se caractérise par son design simple et épuré et est largement utilisé dans les grandes enseignes. La Suspension classique dispose d’un culot qui permet de changer les ampoules en cas de défaillance. Ainsi, le câble qui relie la base à la structure de la lampe semble être plus gros et peut certainement supporter des puissances plus élevées.
D’une manière générale, lors de l’acquisition de cette suspension, les fils de traction doivent être tirés au maximum. Autrement, vous avez bien la possibilité de le réduire au besoin et facilement en plus. Regardez à l’intérieur de la base et vous verrez un écrou. S’il n’y en a pas, c’est qu’il est remplacé par un autre système malléable.
Dévissez l’écrou et ramenez le fil vers l’intérieur jusqu’à ce que la nouvelle hauteur soit celle qu’il vous plaît. Mettez le reste du fil dans le socle et faites- en un nœud. Vous avez ainsi fini de raccourcir le fil de votre suspension. Toutefois revissez l’écrou ou le mécanisme pour ne pas voir votre suspension chuter.
Mettre la pression sur le téton dans le cas d’une suspension LED
Vous reconnaîtrez une suspension LED avec l’absence totale d’ampoule malgré la lumière qui s’en dégage. En effet, la luminosité de cette suspension provient du ruban de de diodes intégrées. Il n’y a donc pas de culot ici et les fils de suspensions sont particuliers. Leur matériau de fabrication peut varier d’une marque à une autre.
Cependant, la plupart des suspensions LED ont le même mécanisme de fixation. Ce sont souvent deux tétons qui portent les fils et permettent la liaison entre le socle et la suspension LED. La réduction de la longueur des fils se fera par une pression sur ces tétons. Faites attention à ne pas faire tomber le luminaire.
En pressant légèrement le téton et en le gardant, il s’affaisse. Vous verrez le mécanisme de blocage des fils aussi se desserrer. Alors, tirez sur les fils vers vous pour réduire leur taille. Si vous les tirez vers le bas, la suspension descendra encore plus. Quand vous avez la bonne taille, relâchez le téton et tout sera à nouveau bloqué.
Faire des nœuds dans la chaîne du lustre
Si chez vous, la suspension est un lustre industriel, vous risquez d’avoir un peu de mal à réduire la taille. En effet, les lustres industriels ne restent pas suspendus grâce à des fils ordinaires. Ce sont généralement des chaînes plus ou moins lourdes qui retiennent ces luminaires. Vous l’aurez remarqué et vous comprenez que tirer simplement vers le socle ne résoudra pas le problème.
Cependant, il reste possible de réduire la taille de la suspension. Vous aurez peut-être besoin de vous faire aider par une personne tierce. Si vous ne trouvez personne, essayez d’employer une échelle avec un bon équilibre.
Trouvez le point d’attache de la chaîne et détachez la tout doucement. Le lustre sous l’effet de la gravité tendra à tirer sur le chaîne, ne vous laissez pas faire. Tirez la chaîne vers vous jusqu’à ce que la suspension ait la taille que vous voulez. Rattachez ensuite la chaîne. Vous pouvez laisser pendre le surplus de la chaîne ou en faire des nœuds pour essayer de la cacher.