Plus qu’une simple source lumineuse, la lampe en fibre naturelle est capable de mettre en valeur la décoration. Elle peut habiller aussi bien votre intérieur que votre extérieur tout en apportant une luminosité optimale. Mais pour qu’elle puisse tenir toutes ses promesses, il est nécessaire de bien choisir votre lampe en fibre naturelle.
Choisir sa lampe en fibre naturelle en fonction du style d’intérieur
Certes, ce luminaire sert principalement à produire de la lumière artificielle dans la demeure, mais ils jouent aussi un accessoire déco à part entière. Pour que votre lampe en fibre naturelle vous permette de profiter de votre décoration intérieure, il convient de la mettre en harmonie avec votre style d’intérieur.
Si vous adoptez une chambre de style scandinave, il est conseillé de choisir une lampe en fibre naturelle en bois. Intemporel, ce style déco continue de s’imposer dans nos intérieurs. Dans cette optique, le bois est à l’honneur. Misez sur une lampe en bois dans des teintes claires, luminaire qui a l’avantage de s’intégrer dans différents types d’intérieurs.
Si vous souhaitez apporter une touche boho à votre maison, pensez cette fois-ci à une lampe en bambou ou en raphia. Elle permet de créer une luminosité tamisée, parfaite pour se reposer.
Bien choisir l’ampoule de sa lampe en fibre naturelle
Sans ampoules, votre lampe ne peut pas produire de lumière. Outre le choix de la fibre, il est également nécessaire de tenir compte de l’ampoule de votre lampe en se basant sur les éléments suivants :
- la nature de l’ampoule. Elle peut être Led, halogène ou encore fluocompacte. Les lampes ont chacun leur spécificité, mais si vous cherchez un produit alliant économie et design, privilégiez les ampoules Led. Elles proposent tout un tas de couleurs et de rendus.
- la température de l’ampoule. Il faut savoir que plus la température est faible, plus votre lampe en fibre naturelle sera beaucoup plus chaude.
- l’esthétique. Les fabricants d’arts déco ne manquent pas d’imagination pour créer des formes de lampes originales. Vous êtes libre de choisir le modèle qui convient à vos goûts. Vous pouvez compléter votre style déco avec des tapis en fibres naturelles fabriquées artisanalement.
Les autres critères de choix d’une lampe en fibres naturelles
Pour parvenir à une harmonie entre la luminosité et l’art de décorer, il faut s’intéresser à la forme et au mode de fixation de votre lampe. Vous avez plusieurs options. Vous pouvez commander un lampadaire. Il s’agit d’une lampe sur pied. Elle est pratique, car elle est mobile. Elle sert généralement d’éclairage d’appoint.
Si vous souhaitez apporter plus d’espace dans votre maison, la lampe de plafond en fibres naturelles fera l’affaire. Pour les adeptes d’un luminaire décoratif, la lampe à poser permet d’orner les surfaces, surtout si vous l’associez avec un tapis en fibres naturelles.
Prenez aussi en compte sa taille. Si vous souhaitez éclairer et embellir une grande pièce, le mieux est de l’équiper d’une lampe XXL. Dans une chambre, il convient toutefois de choisir une mini-lampe.