Déguisement de pirate : comment le faire soi-même ?

Vous avez été invité à une fête déguisée et vous avez choisi de devenir un pirate ? Vous ne devrez avoir aucun mal à vous en sortir avec le déguisement à porter. En effet, il est facile de se transformer en un pirate le temps d’un évènement. Les points suivants vous aideront à réaliser votre déguisement.

Réfléchissez à votre image avant de créer le haut du costume

Il faut avant tout choisir l’image que vous souhaitez incarner. Vous pouvez parfaitement vous transformer en un homme ou une femme pirate. Le plus important est d’avoir une idée précise du personnage que vous voulez devenir. Pensez à chercher une image de pirate si vous avez du mal à vous en sortir.

Vous allez pouvoir commencer par le haut du déguisement une fois que vous avez votre personnage. Cherchez alors un grand t-shirt blanc que vous n’utilisez plus. Vous ne devrez avoir aucun mal à lui donner une forme. Coupez alors l’extrémité des manches en dents de scie. Éliminez aussi le bas et le col de votre t-shirt avant de peindre des lignes bleues.

La chemise et le pantalon

Vous pouvez utiliser une chemise au lieu d’un t-shirt si vous voulez être un capitaine. Optez pour un modèle avec des manches bouffantes. Il faudra faire disparaître le col raide du vêtement en le découpant. Pensez à mettre les éléments suivants pour faire vrai :

  • Des boutons fantaisistes au niveau du buste et des manchettes
  • Une chaîne dorée sur le col
  • Des volants sur les manchettes ainsi que le jabot

Vous allez choisir un pantalon de couleur sombre pour le bas de votre tenue. Vous pouvez aussi arranger un pantalon ordinaire si c’est ce qui vous convient. Il suffit de peindre des bandes sur le vêtement pour avoir un meilleur effet.

N’oubliez pas le chapeau

Vous pouvez parfaitement acheter un chapeau pirate en ligne si vous le souhaitez. Mais, vous avez aussi la possibilité d’en fabriquer à la maison. Cet accessoire doit être imposant pour faire de vous un véritable capitaine de pirate. Il faut commencer par mesurer votre tour de tête tout en ajustant efficacement la taille du chapeau.

Dessinez ensuite la forme de l’accessoire sur un morceau de papier. Ce dessin vous servira de patron pour votre chapeau. Il suffit de coller les deux côtés après avoir découpé les dessins. N’oubliez pas de peindre le tout en noir à la fin. Il faut faire attention à découper une bande de carton qui convient à votre tour de tête.

Ajoutez les autres accessoires à la fin

Il faut savoir qu’un pirate porte de nombreux accessoires sur lui surtout quand il devient capitaine. Vous pouvez alors enrouler un bandana rouge vif autour du cou et une ceinture de pirate pour le pantalon. Ce second accessoire tourne principalement autour de la chemise ou du t-shirt. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un bandeau comme cache-œil.

L’évènement est une occasion pour sortir vos vieilles chaussures ou vos bottes. Pour les bijoux, vous allez mettre des colliers ainsi que des boucles d’oreilles. Il est tout à fait possible d’accrocher d’anciennes pièces de monnaie en or si vous le souhaitez. Comme un vrai pirate, vous pouvez porter un faux sabre ou une épée, mais aussi un pistolet.