La ville de New-york est une référence mondiale. Celle-ci regorge de multitude de monuments et aussi une grande variété de centres culturels dédiés à la vie américaine en général. Pour tous les touristes à travers le monde, il est inévitable de passer par New-york. Géographiquement, New-York se trouve sur la partie Nord-est des États-Unis. Cette ville renferme plusieurs monuments et symboles emblématiques. La disposition de la ville avec ses immenses gratte-ciel vous offrira une expérience unique. Plusieurs lieux et symboles dans cette ville sont connus mondialement.
Le bâtiment incontournable : l’Empire State Building
Lorsque vous parlez de New-York et ses édifices, l’Empire State Building est le populaire grâce à son histoire et aussi sa structure reconnaissable entre tous. Ce Building impressionnant se trouve dans le quartier de Manhattan. L’architecture de ce bâtiment est unique et c’est devenu le symbole de la ville de New-york. Il fut un temps où l’Empire State Building était le gratte-ciel le plus haut du monde. La culture new-yorkaise est représentée par cette structure. On voit apparaître ce bâtiment sur les motifs de tous les objets de décoration qui existent. Même si aujourd’hui, la taille de cet édifice ne fait plus partie du plus grand, elle reste néanmoins la plus connue. Les boutiques qui vendent des accessoires de décoration représentant New-york utilisent l’image de l’Empire State Building, car cela attire beaucoup de clients. On voit fréquemment ce Building dans les films et séries très connus comme :
- King kong
- Friends
- Sex and the city
Prendre une photo sur la terrasse panoramique de ce bâtiment est le Graal pour les touristes qui viennent visiter cette ville.
La statue de la Liberté
Comment ne pas parler de la statue de la liberté quand il s’agit de symbole de référence. New-york est la ville où se trouve l’une des statues les plus populaires au monde. Cette statue représente la Liberté mondiale en elle-même. Plus précisément, la statue de la Liberté se trouve sur Liberty Island à New-york. Pour y aller, vous devrez voyager en ferry situé dans la partie sud de Manhattan. On a créé cette statue pour commémorer la déclaration d’indépendance des États-Unis. Cette statue représente aussi la ville de New-york auprès des touristes. Dans le magasin de décoration et d’accessoires de souvenir pour la ville de New-york, l’image de la statue de la liberté revient sans cesse.
Broadway, Central Park et les autres symboles de la ville de New-york
New-york est une ville multiculturelle et Broadway est l’avenue la plus connue pour représenter cela. Broadway regroupe les différents théâtres qui ont fait la renommée des grands artistes. Les spectacles qui se déroulent dans cette avenue sont à un niveau largement supérieur aux autres. On ne peut pas parler de New-York sans citer Central Park. C’est un immense parc au centre de New-york où vous pouvez vous balader à travers une nature paisible et d’une taille impressionnante. Le Central Park vous fera découvrir un autre aspect de la ville moderne de New-york. Depuis les événements tragiques du onze septembre, un mémorial a été mis en place sur le lieu même de l’attentat. C’est devenu un lieu historique et aussi emblématique de la ville, car les deux tours resteront des références pour la ville.